ÉPISODE 210 

 

 

Mardi 26 avril 1966

 

Des questions

Michael conseille à Ann de révéler tout ce qu’elle sait concernant la tragédie du passé. Betty a des problèmes avec sa belle-mère. Allison se pose des questions sur son futur avec Rodney…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,8 millions de téléspectateurs

soit 33,2 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Il y a dix-sept ans, Ann Howard a été tenu responsable d’un tragique accident qui a causé la cécité d’un autre enfant. Hier soir, elle s’est sentie contrainte de retourner sur la scène du drame, à la falaise près de la maison de la plage de Michael Rossi.

INTRO
Le quai. Le Dr Rossi et Ann passent en voiture devant le Shoreline Garage et se garent devant « Le Tonneau de Cidre ». Ils entrent à l’intérieur.


SCENE 1
Charlie, le propriétaire du « Tonneau de Cidre », nettoie le comptoir lorsque Ann et Michael entrent pour prendre un petit déjeuner. Michael commande deux petits déjeuners copieux. Ils reparlent du dîner d’hier qu’Ann n’a pas pu manger parce qu’elle s’est endormie après que Michael lui ait donné un sédatif. Ann est vraiment déterminée à connaître la vérité sur le drame de la falaise. Elle lui dit qu’elle est venue ici pour voir Steven, mais il lui a tourné le dos en lui disant qu’il serait impossible de connaître la vérité 17 ans après. Michael la prévient que son travail de thérapeute à l’hôpital pourrait être menacé si les vraies raisons de son retour à Peyton Place sont révélées. Il n’est pas facile de garder un secret à Peyton Place. Cette déclaration la perturbe et elle se précipite dehors sans avoir mangé son petit déjeuner.


SCENE 2
Steven se rend en voiture au Shoreline Garage pour parler avec Lee Webber. Steven commence par être très aimable, rappelant à Lee combien il aimait jouer avec les frères Webber lorsqu’il était enfant. Il dit qu’il a toujours voulu être comme Lee. Il était un exemple pour lui. Lee n’avale pas cette couleuvre et lui demande ce qu’il est venu faire ici. Steven lui dit qu’il est venu prendre des nouvelles de Chris. Lee lui répond que même après trois opérations, Chris n’a pas recouvré la vue. Il ne pourra plus jamais revoir. Mais il ne sera jamais à la rue en train de mendier, Lee y veillera. Il a d’ailleurs payé tous ses cours au collège. Steven admet que si Lee n’avait pas payé les études à Chris, il aurait pu s’acheter le Shoreline Garage. D’un air sarcastique, Lee remercie Steven d’avoir sorti son patron de prison parce que maintenant, il a le plaisir et l’opportunité de travailler pour Rodney. La conversation s’achève sur des termes prudents et Lee est légitimement suspicieux envers Steven.


SCENE 3
Dans la cuisine des Carson, Allison se plaint que sa frigidité pourrait mettre en danger sa relation avec Rodney. Allison retrace à Constance l’incident d’hier soir au Shoreline Cafe lorsque Sandy Webber a invité Rodney à danser. Des jeunes filles aussi sûres d’elles comme Sandy sont une menace pour sa relation avec Rodney.


SCENE 4
Pendant ce temps, au manoir, Hannah, qui pianote sur une machine à écrire, interroge Betty sur les motifs qui la pousse à rester au service de Martin. Elle devrait rester à la maison à s’occuper des besoins de son mari. Hannah prévient Betty que les gens vont jaser, sachant qu’elle travaille là où son ex mari, Rodney, habite.


SCENE 5
Rodney sirote un café au « Tonneau de Cidre » lorsque Sandy apparaît, désirant reprendre son job de serveuse. Charlie se plaint qu’elle l’a déjà quitté à deux reprises. Elle lui dit que si elle revient, sa clientèle reviendra avec elle. Mais Charlie est fatigué du jeu qu’elle joue. Sandy s’approche de Rodney et commence à vouloir flirter avec lui, mais Rodney lui dit de se tenir à l’écart de lui parce qu’elle est la femme de Lee. Sandy prend un chiffon dans la main et reprend ainsi son travail de serveuse. Elle explique qu’elle est partie un certain temps, mais que maintenant la voilà revenue pour de bon.


SCENE 6
Rodney retourne au Shoreline Garage et trouve Lee en train d’écraser une noix. Lee prévient Rodney de rester loin de sa douce et tendre femme. Toutefois, il fait remarquer à Rodney à quel point Sandy est belle. Il lui raconte une anecdote : il avait refusé que Sandy soit élue « Reine de la Dance » au cours d’une soirée. Elle a pleuré toute la nuit et il s’est senti coupable. Sandy n’a pas eu de vie à cause de sa jalousie. Il lui dit qu’il est plus patient, maintenant, mais il prévient Rodney qu’il ferait mieux de regarder sans la toucher sa douce et tendre femme.


SCENE 7
Dans la salle de rééducation de l’hôpital, Ann apprend à une petite fille à bouger ses doigts en jouant du piano. La fillette lui demande quand sa mère sera là. Ann lui répond doucement qu’elle sera ici dans une heure environ. Steven Cord entre et se dirige vers la thérapeute pour lui dire qu’il va finalement l’aider à découvrir qui a réellement poussé Chris. Il avoue qu’il faisait partie de la bande d’enfants qui jouait à colin maillard dix ans plus tôt et qu’il l’avait accusé d’avoir poussé Chris. Ann était une proie facile car elle était hystérique. Il lui doit de l’aider. Il prévient Ann qu’il se peut qu’il puisse prouver que ce soit vraiment elle qui a poussé Chris. Ann s’assoit près du piano et étreint la petite fille qui appuie sur les touches.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Steven parle avec Ann, Allison avec Sandy, Hannah avec Peyton.

STEVEN : Vous devrez faire plus que deviner, Mlle Howard. Si vous réfutez ces charges, vous allez au devant de problèmes.

ALLISON : Êtes-vous seulement ami avec Lee Webber ?
SANDY : Nous sommes mariés.
ALLISON : C’est bien ce que je pensais. Et je parie que c’est aussi ce à quoi pense votre mari.

HANNAH : Ann Colby est de retour. C’est arrivé.
MARTIN : Hannah.
 

 

EPISODE 209

LISTE

EPISODE 211